CNRACL, le matériel de vote est en chemin…
Cette enveloppe contient votre identifiant pour voter ou pour renvoyer gratuitement votre vote pour les élections de la CNRACL
Elle est composée de trois documents :
Document 1
Document 2
Document 3
FO En Première Ligne Par Ses Revendications !
Cette élection a lieu tous les six ans, elle permet de renouveler les membres du Conseil d’Administration de la Caisse nationale de retraite des agents hospitaliers et territoriaux.
La retraite est un droit et tout agent sera concerné un jour par ce dispositif. Pour le préserver, nous devons défendre le statut de la fonction Publique, nos statuts particuliers, nos salaires, et le maintien du code des pensions civiles et militaires.
Vous pouvez compter sur la pugnacité des administrateurs Force Ouvrière, convaincus et déterminés à défendre notre régime de retraite basé sur la solidarité intergénérationnelle.
Les élus Force Ouvrière auront, entre autre pour mandat et comme revendications durant les 6 prochaines années :
Pour les actifs :
• L’intégration de toutes les primes et indemnités dans le calcul de la retraite ;
• Le maintien et l’extension de la catégorie active aux métiers exposés ;
• Le droit à la retraite à taux plein à 60 ans ;
• Le maintien de la règle de calcul de la retraite sur la base de l’indice détenu au cours des 6 derniers mois.
Pour les retraités :
• Augmentation régulière et conséquente des pensions ;
• Retour à la péréquation salaires/Retraites ;
• Maintien et développement du fond de l’action sociale (FAS) pour répondre aux besoins vitaux des retraités (logement, chauffage, aménagement habitat).
Les enjeux de cette élection se posent dans un contexte de remise en question continue du droit à la retraite via, notamment, le projet de la réforme des retraites, dite « retraite à points », actuellement suspendu mais susceptible d’être relancé pour payer la crise Covid !!
En votant FO c’est voter pour le maintien de notre régime de retraite ! Et dire non à la retraite par points !
NB : Votre code d’émargement présent sur la carte T sous la forme d’un code-barres fera l’objet d’une lecture optique permettant d’émarger la liste électorale et de s’assurer que vous n’avez voté qu’une fois. Votre identité ne figure pas sur le matériel de vote afin d’assurer la confidentialité du vote.
Si vous n’avez pas reçu votre matériel de vote au 1er mars, nous vous invitons à contacter la CNRACL en appelant au 05 57 57 91 00. Afin de vous identifier, pensez à vous munir au préalable de votre numéro de contrat CNRACL (numéro d’affiliation si vous êtes actif). Il sera procédé à l’envoi d’un matériel de vote de substitution ou à la réattribution par voie électronique d’un identifiant et d’un mot de passe.