FO Territoriaux 66 en Force dans la PM
Le groupement départemental FO 66 représenté par son secrétaire général Alain VILA et Eric MARIN secrétaire adjoint ont accueilli le lundi 17 mai le secrétaire de l’union nationale de la police municipale Ludovic DURAND pour rencontrer les agents sur le terrain afin d’échanger sur leurs attentes et les revendications de Force Ouvrière concernant ce cadre d’emploi.
Accompagnés de Stéphane MAROSELLI secrétaire FO du syndicat de la ville de PERPIGNAN et Laurence BELLOT son adjointe, ils ont visité le poste central de la ville de PERPIGNAN, guidés par Madame FERNANDEZ Directrice opérationnelle. Ils ont appréhendé le souhait de la PM cynophile notamment sur les futures formations à mettre en place au CNFPT, et l’importance pour les grosses collectivités que les chiens soient propriétés de la municipalité.
Ludovic DURAND a recueilli les demandes des agents sur le volet social de leur métier, ainsi que sur le projet du gouvernement concernant le recul de l’âge de départ à la retraite. Le secrétaire national a rappelé que Force Ouvrière œuvrait pour l’intégration des primes dans la rémunération et le principe de pénibilité pour leur cadre d’emploi particulier.
La délégation FO a poursuivi la consultation des Polices Municipales du département en se rendant sur le poste de police D’ARGELES SUR MER et terminer par celui de CANET EN ROUSSILLON ou ils ont été accueillis par le directeur du poste Monsieur Stéphane CAUSSIGNAC, l’occasion de distribuer le cahier revendicatif de l’union national de la police municipale FO.