Contre la réforme de la Petite Enfance, FO se mobilise
Nos camarades du Groupement Départemental des Territoriaux 66 ont manifesté ce matin à l’appel de la Fédération Nationale de l’Action Sociale et de la Fédération des Services Publics et de Santé FO, contre le projet de décret réformant les modes d’accueil de la Petite Enfance, pour lequel les cinq Confédérations syndicales CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT et FO ont unanimement voté contre.
En effet, cette réforme, sous couvert de répondre à un réel besoin d’augmentation des places d’accueil, privilégie une logique de rentabilité au détriment du bien-être et de la sécurité des enfants. Elle favorise le développement du secteur privé lucratif et s’intègre dans la politique de destruction des services publics.
FO reste déterminée pour que les secteurs de l’Enfance et de la Petite Enfance bénéficient :
- de l’augmentation de 183 €/mois, comme dans la Fonction Publique Hospitalière.
- Pour le financement de postes de personnel qualifié à hauteur des besoins Pour l’augmentation des rémunérations et des conditions de travail décentes
- Pour un plan ambitieux de formation continue des salariés des modes d’accueil collectifs et individuels
- Pour l’amélioration de la qualité d’accueil des jeunes enfants
Commentaires
Les commentaires sont fermés.
Bonjour j’ai reçu un tract FO qui m’informait qu’en tant qu’auxiliaire de puériculture territorial nous allions recevoir les 180euros du cti a partir de janvier 2022 ?
Mais jamais entendu parler de ca je suis perdu…