1er mai 2022 – FO Territoriaux 66
Le secrétaire général du groupement départemental force ouvrière services publics était présent à Argelès sur Mer pour le 1er mai organisé par les syndicats FO Territoriaux Argelès et Com.Com Albères côte vermeille Illibéris.
Alain Vila a rappelé dans son discours en présence du Maire et Président de la Com.Com. et devant plus de 70 camarades, que le 1er mai était une journée de manifestation ouvrière en 1986 pour l’obtention de la journée de huit heures, et qu’aujourd’hui FO dénonçait l’obligation de faire 1607H sans compensation pour les agents, que d’autres mobilisations allaient s’engager contre l’allongement de l’âge de départ à la retraite , la préservation de notre sécurité sociale et pour l’augmentation du point d’indice dans la FPT.
Pour terminer le secrétaire général a insisté sur la liberté syndicale et l’indépendance de FO qui n’a pas appelé à voter pour un candidat aux élections Présidentielle comme pour les législative à venir, et parlé de la paix et la solidarité internationale. Car fidèle à sa tradition internationaliste, le mouvement syndical place aussi ce 1er mai sous le signe de sa solidarité avec le peuple ukrainien, et tous les peuples victimes des guerres.