PM : Triste constat !!!!
Face à la multiplication des violences urbaines, des actes malveillants, les agents de police municipale répondent présent. Souvent premier intervenant de-par leur proximité, ils mettent leurs vies en danger pour protéger nos concitoyens.
Pour Force Ouvrière et la section FO PM, les menaces et agressions régulières dont sont victimes les policiers municipaux ne doivent pas rester impunis.
La Fédération des services publics et de santé Force Ouvrière
demande :
- Une véritable reconnaissance de la police municipale comme force de sécurité au même titre que la gendarmerie et la police nationale.
- L’ouverture de négociations immédiate sur le volet social et statutaire.
La participation à une partie obtenu au Beauvau de la sécurité ne peut être suffisante, par FO PM les récents évènements survenus à Nice, Lyon, Nantes, …et ce week-end Marseille (l’homme au couteau a été interpellé par un équipage PM) ne font que confirmer que ces menaces aussi violentes soient elles, deviennent malheureusement le quotidien des Policiers Municipaux.
La Fédération des services publics et de santé FORCE OUVRIERE, la section FO Police Municipale condamne cette violence et soutient les policiers municipaux, les gardes champêtres et les ASVP dans leurs quotidiens.