Suivant la définition statutaire les sages-femmes exercent leurs fonctions dans les collectivités et établissements Les sages-femmes de classe exceptionnelle exercent des fonctions d’encadrement.
Les fonctions de coordinatrice de l’activité des sages-femmes de classe exceptionnelle ne peuvent être assurées que par des sages-femmes de classe exceptionnelle comptant cinq années d’ancienneté dans ce grade.
Les missions peuvent être exercées différemment suivant la taille et le mode d’organisation de la structure publique. Elles assurent auprès de la femme et de la femme enceinte, une prévention médico-psycho-sociale, un suivi gynécologique et un suivi global de la grossesse, du postnatal et du périnatal. Elles participent aux activités de planification, d’éducation familiale et d’accès à la contraception. Elles mènent des actions de soutien à la parentalité et à la promotion de la santé
FO Territoriaux 66 utilise les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.