Elections CNRACL : Dernière ligne droite
Le compte à rebours est lancé. Nous sommes à six jours de la clôture du scrutin pour l’élection à la CNRACL. Votre voix compte. Faites-vous entendre ! Sans plus attendre, votez et faites voter FO.
Cette élection a lieu tous les six ans, elle permet de renouveler les membres du Conseil d’Administration de la Caisse nationale de retraite des agents hospitaliers et territoriaux.
La retraite est un droit et tout agent sera concerné un jour par ce dispositif. Pour le préserver, nous devons défendre le statut de la fonction Publique, nos statuts particuliers, nos salaires, et le maintien du code des pensions civiles et militaires.
Vous pouvez compter sur la pugnacité des administrateurs Force Ouvrière, convaincus et déterminés à défendre notre régime de retraite basé sur la solidarité intergénérationnelle.
Les élus Force Ouvrière auront, entre autre pour mandat et comme revendications durant les 6 prochaines années :
Pour Les Actifs :
• L’intégration de toutes les primes et indemnités dans le calcul de la retraite ;
• Le maintien et l’extension de la catégorie active aux métiers exposés ;
• Le droit à la retraite à taux plein à 60 ans ;
• Le maintien de la règle de calcul de la retraite sur la base de l’indice détenu au cours des 6 derniers mois.
Pour Les Retraités :
• Augmentation régulière et conséquente des pensions ;
• Retour à la péréquation salaires/Retraites ;
• Maintien et développement du fond de l’action sociale (FAS) pour répondre aux besoins vitaux des retraités (logement, chauffage, aménagement habitat).
A ce jour 2,74% des actifs ont voté et 3,11% pour les retraités. Une participation massive des agents permettra de sauvegarder notre système de retraite. Nous avons tous et toutes un rôle à jouer dans la défense de nos droits !