L’Hôpital de Perpignan interdit les visites à cause de l’épidémie
Le centre hospitalier de Perpignan a décidé d’interdire les visites aux patients à partir de ce jour jeudi 21 janvier. Il doit s’adapter à l’évolution de l’épidémie de Covid-19 dans les Pyrénées-Orientales.
Un filtrage a été installé ce jeudi matin à l’entrée principale du centre hospitalier de Perpignan. Face à l’évolution de l’épidémie de Covid-19 durant cette troisième vague, le centre a décidé d’interdire les visites aux patients.
Des dérogations
Seules les consultations, hospitalisations et vaccinations programmées sont autorisées. Des dérogations sont cependant accordées:
- Maternité : présence du second parent autorisé en salle de naissance pour l’accouchement et en chambre 24H/24 avec port du masque obligatoire
- Pédiatrie : présence autorisée d’un seul parent 24H/24 avec port du masque obligatoire
- Néonatalogie : présence autorisée des deux parents 24H/24 avec port du masque obligatoire
- Réanimation : visite autorisée sur rdv à 1 personne par patient et par jour avec port du masque obligatoire
- Une dérogation est possible sur décision du médecin responsable pour les patients en fin de vie (limitée à 2 personnes max)
- Dans les 48 heures suivant une hospitalisation d’urgence, les visites sont autorisées pour 1 personne par jour (durée d’1 heure) pour permettre la gestion des effets personnels du patient.
𝗖𝗼𝗻𝘀𝘂𝗹𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀
Les consultations sont maintenues : les patients ayant rendez-vous doivent venir seul. Une dérogation est faite pour les personnes ayant besoin d’une assistance pour se déplacer, communiquer ou pour les enfants mineurs.
Isabelle Rolland, France Bleu Roussillon