Chers(es) camarades et collègues,
Les élections professionnelles dans la Fonction publique se sont déroulées le 8 décembre 2022.
Je remercie en premier lieu l’ensemble de nos militants qui ont donné toute leur énergie pour faire voter pour nos listes.
J’adresse également mes remerciements aux agents qui ont voté Force Ouvrière.
L’ensemble des suffrages qui se sont reportés sur nos listes nous ont conforté comme étant la première organisation syndicale libre et politiquement indépendante dans la Fonction Publique Territoriale des Pyrénées Orientales.
FO obtient ainsi 37,39% des Voix, la FA 27,93% et la CGT 17,58%.
Ce résultat récompense les syndicats et les militants, adhérents et sympathisants qui se sont totalement impliqués dans ces élections.
Sans aucun doute, c’est également la reconnaissance du travail effectué pendant le mandat et du bien-fondé des revendications et positions de notre organisation syndicale.
Ces résultats apportent la preuve que le travail de proximité que nous menons est indispensable pour porter nos revendications, nos valeurs et nos convictions.
Ces résultats apportent la preuve que nos délégués ont été à l’écoute, compétents et ont su porter les attentes de leurs collègues.
Fort de ces résultats, nous devons nous mobiliser sur nos revendications pour l’augmentation des salaires, l’amélioration des conditions de travail, un meilleur déroulement de carrière et pour combattre la remise en cause de nos droits à la retraite.
Plus que jamais, le syndicalisme libre et politiquement indépendant, qui porte des revendications claires dans leurs intérêts est reconnu par les agents Territoriaux.
Merci à Toutes et Tous, Amitiés syndicalistes…