Vaccination : il va falloir être patient dans les Pyrénées-Orientales…
La vaccination contre la COVID-19 débute ce lundi 18 Janvier pour les plus de 75 ans et les personnes à risque. 11 centres seront répartis dans les Pyrénées-Orientales. Cela concerne prés de 60 000 personnes. Et tout le monde ne pourra pas être servi immédiatement.
Après les résidents des EHPAD et le personnel de santé, les personnes âgées de plus de 75 ans et les personnes à risque pourront dés ce lundi 18 Janvier se faire vacciner dans 11 centres répartis dans les Pyrénées-Orientales. Cela concerne prés de 60 000 personnes dans le département. Les autorités lancent un appel à la patience. Tout le monde ne pourra pas obtenir un rendez-vous immédiatement. Pour la première semaine, les Pyrénées-Orientales se sont vues attribuer 4875 doses. A Perpignan par exemple sur les deux centre de vaccination, les autorités prévoient de vacciner 600 personnes par jour. A partir de début février, l’agence régionale de santé annonce que le nombre de doses hebdomadaires attribuées au département passera à 5150 selon les directives données par le ministère de la santé.
Les inscriptions sont possible sur internet, sur les sites :
Un numéro de téléphone est également mis en place dans la région Occitanie pour vous aider : 0809.54.19.19. Vous devrez taper 66 et vous pourrez alors prendre rendez vous avec l’un des 5 opérateurs installés au sein de l’hôpital de Perpignan.
11 centres de vaccination
Dans les Pyrénées-Orientales, les vaccinations seront possible lundi dans 11 centres : à Perpignan, les Angles, Err, Prades, Font-Romeu, Saint-Paul-de-Fenouillet, Argelès-sur-Mer, Thuir, Saint-Cyprien, Céret.
Isabelle Rolland France Bleu Roussillon